Citroën

André Citroën fonda la marque éponyme durant la grande guerre. Ce brillant polytechnicien français a toujours été réputé pour ses technologies d'avant-garde. Il est notamment le créateur des engrenages à chevrons, devenus l'emblème de la marque.

Citroën


Les véhicules Citroën traversent les époques. La Traction Avant devient le symbole de la résistance et la 2CV, le modèle d'après-guerre. La « deuche » reste de loin la plus populaire : 42 ans de carrière et plus de 6 millions d'exemplaires vendus.

Citroën


Citroën est absorbée à la demande de l'Etat par Peugeot à la fin des années 70. Le groupe PSA est né. La cohabitation s'avèrera difficile pendant plus d'une vingtaine d'année. Les véhicules Citroën deviennent synonymes de « voiture à papa ». Pas très sexy, mais très confortables. Les modèles BX et XM, malgré leur contenu technologique avancé en sont l'illustration. 

Les spécialistes parlent d'une renaissance de la marque au début des années 2000. Citroën retrouve son panache et commercialise des véhicules à forte image comme C4, C3 Picasso et DS3.

CitroënCitroën Citroën    

Le garage ULTRA SA représente la marque Citröen depuis 1997.

Pour consulter le site internet de Citröen, cliquez sur ce lien.
 

                                                                   
 

Restez informé

Inscription newsletter