SsangYong

50 années d'expérience avec les véhicules 4x4

SsangYong

Le groupe sud-coréen SsangYong est loin d'être un nouveau venu: il construit des véhicules 4x4 depuis 50 ans déjà. Et depuis plus de 20 ans, SsangYong fabrique également des moteurs et des boîtes de vitesses sous licences Mercedes-Benz. Toutefois, celles-ci ne sont pas reprises telles quelles: les ingénieurs sud-coréens Les développent pour les adapter aux besoins et aux exigences spécifiques des modèles SsangYong. 

Par son savoir-faire étendu dans le segment des 4x4, SsangYong s'impose comme le spécialiste des véhicules tout terrain robustes, puissants et fiables. Parallèlement, le constructeur sud-coréen s'est lancé dans le segment des automobiles à transmission intégrale haut de gamme afin de satisfaire aux hautes exigences des marchés européens en matière d'esthétique, de qualité des finitions et d'équipement. La très séduisante carrosserie du Korando ainsi été conçue en Europe. Elle porte la signature du célèbre atelier de design italien Italdesign (Giorgetto Giugiaro). Par ailleurs, les sévères critères de qualité imposés par Mercedes-Benz, détenteur des licences pour le moteur et la production, ainsi l'utilisation de composants de premier choix des fournisseurs de Mercedes-Benz contribuent à faire de ce modèle un exemple de fiabilité. Les prestations de garantie et de service après-vente étendues offertes sur plusieurs années correspondent également aux standards européens et se révèlent des plus convaincantes. 

SsangYong signifie littéralement «deux dragons». Selon la légende, deux dragons inséparables souhaitaient s'envoler et entrer ensemble au paradis. Le moment venu, le maître des lieux ne voulut cependant accepter que l'un des deux dragons. Manifestant un sentiment d'appartenance mutuelle indéfectible, les deux dragons s'y opposèrent fermement, faisant forte impression sur lui. Tous deux furent ainsi finalement autorisés à rejoindre le paradis ensemble. La marque SsangYong se veut donc synonyme de caractère affirmé, de constance et de fiabilité.

 

Pour consulter le site de SsangYong suisse, merci de cliquer sur ce lien

 

 

Télécharger le document PDF

Restez informé

Inscription newsletter